DU Acupuncture :
Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture est une médecine douce qui agit sur l’énergie de votre corps grâce à de petites aiguilles.
L’acupuncture pourra par exemple traiter vos maux de grossesse (douleurs du dos, du bassin, reflux gastriques, insomnies,…), préparer votre corps à l’accouchement, l’aider à se remettre en forme après la naissance de votre bébé ainsi que soutenir l’allaitement maternel.
L’acupuncture permet de traiter un grand nombre de pathologies de grossesse ou encore d’améliorer l’efficacité des traitements classiques.
DU Homéopathie
L’homéopathie est une médecine complémentaire qui date de plus de 200ans. La grossesse est le moment idéal pour découvrir l’efficacité de l’homéopathie, en effet bon nombre de traitements allopathiques sont contre-indiqués. L’homéopathie pourra soulager les femmes des fameux « petits maux de la grossesse « notamment les nausées, fatigue, douleurs lombaires, impatiences..son utilisation est strictement sans danger pour la mère et l’enfant,elle permet de traiter les symptômes aigus de la grossesse mais aussi de mettre en place un traitement de fond pour vivre au mieux la grossesse à la fois sur le plan physique et psychique.Par ailleurs, l’homéopathie peut s’avérer très utile dans les suites de couches pour soulager les bouleversements liées à l’arrivée du bébé (favoriser l’allaitement, soulager les crevasses, traiter les douleurs périnéales, favoriser la cicatrisation des déchirures ou des césariennes, atténuer le baby blues…)
Enfin son utilisation en gynécologie est un atout pour traiter des affections récurrentes telles que les vaginoses, les mycoses, elle peut soutenir le cycle et limiter les désagréments liés à la contraception(ménorragies, métrorragies,spotting..) elle peut être utilisée sans crainte chez la femme en PMA.
DU Allaitement maternel
Les sages-femmes titulaires de ce DU ont une formation médicale approfondie en matière d’allaitement leur permettant d’accompagner et conseiller les mères pour un allaitement physiologique ou en cas de complications.
DU Grossesse pathologique
Le Diplôme Universitaire de grossesses pathologique permet un suivi particulièrement rigoureux des grossesses à risques, que ce soit pour la maman ou pour l’enfant.